TVA multiples sur un document

Mercredi 22 juin 2016

TVA multiples

 

FactureNet vous permet de créer un document avec des lignes de TVA différentes. Grâce à votre logiciel de facturation, vous pouvez gérer et associer des secteurs d’activité distincts au sein de votre  devis et/ou facture.

Gestion taux de TVA multiples sur un devis ou une facture. Autoliquidation.

 

Comment gère-t-on les TVA multiples au sein d’un même document ?

C’est simple, vous saisissez vos lignes de produits les unes après les autres, selon votre hiérarchie et quelque soit le taux de TVA. Vous renseignez ensuite les taux correspondants en les sélectionnant parmi les choix proposés dans la liste déroulante. Le calcul du prix TTC se fait de manière automatique sur la ligne à partir du montant HT renseigné.

Gestion taux de TVA multiples sur un devis ou une facture. Autoliquidation.

 

Comment gagner du temps ?

Il est possible de renseigner un taux de TVA par défaut (celui que vous utilisez le plus) dans la configuration de l’application.

Vous pouvez ensuite définir la TVA spécifique associée à votre produit en choisissant une TVA au moment de la création de la facture ou du devis.

 

Transparence pour le client

Dans le total de la facture, vous retrouvez le détail de chaque taux de TVA  ce qui permet de connaître exactement les montants des différentes taxes.

Gestion taux de TVA multiples sur un devis ou une facture. Autoliquidation.

 

Auto liquidation

Vous désirez échanger à l’international? Vous êtes dans le milieu des travaux du bâtiment?

Vous n’êtes donc pas concernés par la collecte de TVA… FactureNet vous permet de gérer l’auto liquidation.  Vous pouvez faire une facture que vous définissez en statut auto liquidation, toute la partie concernée par la TVA sera automatiquement retirée du document.

 

Dans vos exports

Retrouvez le tableau de répartition des différentes TVA sur votre journal de factures. Le calcul par taux se fait automatiquement et vous offre un gain de temps lors de votre déclaration de TVA.

Par Magalie Deschepper, Présidente de Kipsoft
Publié le Mercredi 22 juin 2016